Info

La Masseria

L’Agriturismo Masseria sul Mare offre à ses hôtes des chambres comprenant l’hébergement et le petit déjeuner, ainsi qu’un accès privé à plus de 1000 mètres de côte, où se succèdent la longue plage de sable de la Marchesa, des petites criques de galets blancs et un récif plat.

L’exploitation agricole a une histoire longue d’un siècle et produit encore aujourd’hui des produits alimentaires siciliens d’excellence : le blé ancien, l’huile et les légumes.

Sicile

Pour ceux qui veulent connaître le territoire, un petit sentier au milieu des champs de légumes et de céréales mène en quelques minutes à la Réserve Naturelle du fleuve Cassibile, avec son embouchure et la plage dorée de la Marchesa, qui est l’une des plages les plus belles de la côte, ou bien à les Due Bolle, une petite plage préservée de galets blancs, nichée entre deux éperons rocheux de grès, à la fin d’un épais bosquet d’acacias.

Au large de la petite plage se trouvent les célèbres sources sous-marines d’eau douce très fraîche, un phénomène karstique lié au fleuve Cassibile.