Info

Domaine

Contrada Gallina est la dernière ramification au nord du territoire communal d’Avola, séparé de celui de Siracuse par le fleuve Cassibile, dans la partie qui arrive jusqu’à la mer, et donc juste en dessous de Fontane Bianche.
Le domaine actuel fait partie d’un ancien fief qui, avec le temps, a été fractionné en plusieurs propriétés. La partie basse où se trouve la Masseria sul Mare, donne directement sur la mer avec un terrain d’environ 50 hectares.

Les terres cultivées avec la mer en toile de fond, un paysage préservé, où le temps s’est arrêté à l’époque de son antique splendeur, les groupes de maisons anciennes en pierre et l’absence de nouvelles constructions, la plage de la Marchesa et la réserve de la Foce del Fiume Cassibile (l’embouchure du fleuve Cassibile) qui le bordent : voici les caractéristiques d’un lieu spécial, suspendu dans le temps.
Dans la Masseria, l’ancienne culture intensive de l’amande d’Avola-Noto a été remplacée dans le temps par la culture du blé pour les pâtes, des oliviers pour l’huile, des légumes ; un potager privé réservé à notre restaurant et un jardin d’herbes aromatiques complètent le domaine.